Mobilisation(s) d'Attac - Brice Le Gall

Mobilisation(s) d'Attac

Fondée en 1998, Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature.


Attac mène des actions pour favoriser le développement d’alternatives et pour mettre sous contrôle citoyen les banques et multinationales prédatrices. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations...


En 2018, Attac est présente dans une cinquantaine de pays ; Attac France compte une centaine de comités locaux qui agissent partout en France.


Les images qui suivent ne rendent compte que d'une partie des combats de cette association :


-Contre la Caisse des dépôts qui finance les industries polluantes ou la Banque HSBC qui a créé 2882 sociétés offshore dans les paradis fiscaux pour permettre à ses clients d’échapper à l’impôt et qui a investi 14 milliards de dollars dans les énergies fossiles entre 2015 et 2017.


-Contre l'inaction du gouvernement français et les multinationales comme Apple qui pratiquent massivement l'évasion fiscale alors que leur impôt devrait permettre de financer les services publics.


-Contre le démantèlement du code du travail organisé par les gouvernements de François Hollande et Emmanuel macron.



Powered by SmugMug Log In