À propos - Brice Le Gall


Photographe et sociologue de formation, Brice Le Gall termine une thèse sur l’histoire de l’enseignement de l’économie (CESSP-CSE).


Il a publié plusieurs articles dans des revues académiques et participé à différents festivals de photographie sur le thème des mouvements sociaux. Plusieurs de ses images ont été nominées, primées et/ou publiées dans la presse spécialisée et associative.


En s’inscrivant dans la tradition de la photographie sociale et humaniste, son travail essaye de documenter et de rendre intelligible les formes de défiance ou de remise en cause de l’ordre social. Une façon pour lui de mettre la photographie et la sociologie au service de la compréhension des gens qui luttent et de participer peut-être à la construction d’un monde social plus juste.



Si vous souhaitez vous abonner à la liste de diffusion ou obtenir une information sur un tirage, n'hésitez pas à envoyer un message.


A propos des personnes qui apparaissent sur ce site internet : 

La photographie sociale est un courant à la fois artistique, sociologique et politique. Elle se traduit généralement par la prise de personnes humaines saisies dans des situations spontanées et dans lieux publics ou ouverts au public comme la rue, les transports en commun, les manifestations, etc. Les photographies présentées sur ce site s’inscrivent dans cette démarche. En France, cette activité est protégée par le droit à l’information et celui de la liberté d’expression artistique. Toutefois, si vous apparaissez sur certaines images et que vous ne souhaitez pas figurer sur ce site internet, envoyez un e-mail via le formulaire de contact. Dès réception, le cliché sera retiré.


Powered by SmugMug Log In